Si vous ayez besoin d’une récupération des données , Vega Recovery a les experts pour vous aider, quelques soient la quantité de données, la configuration, le système d’exploitation, le système de stockage, RAID multi disques, SAN, NAS ou autres. +216 55 996 637 +216 55 999 550
Si vous ayez besoin d’une récupération des données du disque RAID (RAID 1 à RAID 10), Vega Recovery a les experts pour vous aider, quelques soient la quantité de données, la configuration, le système d’exploitation, le système de stockage, RAID multi disques, SAN, NAS ou autres. +216 55 996 637 +216 55 999 550
Pourquoi la récupération des données du disque RAID ?
La plupart des dommages évitables se produisent dans les 60 premières minutes à la suite d’une intervention humaine.
Voici quelques exemples qui nécessitent une récupération des données du disque RAID :
-Échanger un disque défectueux dans une configuration RAID.
-Corruption RAID due au remplacement d’un contrôleur RAID endommagé.
-Forcer le disque en ligne.
-Initialiser le disque défectueux.
-La reconstruction a échoué.
-Restauration à partir d’une sauvegarde incomplète sur le même système.
-Exécutez VMware Storage vMotion en cas de panne du système de stockage.
Dans tous ces cas, toute activité doit cesser et aucune autre modification ne doit être apportée à la configuration d’origine du système et des périphériques de stockage individuels.
Le RAID est la base de la plupart des serveurs, du stockage en réseau (NAS) et des réseaux de stockage (SAN).
Le système de stockage RAID
RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks ou Redundant Array of Independent Disks) est une technologie de virtualisation du stockage de données qui permet de stocker les mêmes données à différents endroits sur plusieurs disques durs.
Un système de stockage RAID est un dispositif constitué de disques intégrés qui partagent et répartissent les informations entre eux pour accélérer les temps d’accès, permettre la récupération des données du disque RAID du système en cas de panne d’un des disques contenant les circuits internes et assurer la redondance.
En cas de panne de disque, des informations redondantes sur les disques sains sont utilisées pour reconstruire les données à partir du disque défaillant.
Les données sont réparties sur les disques durs RAID de différentes manières, appelées niveaux RAID,y compris les RAID 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 10.
Vega Recovery est parmi les premières sociétés de récupération de données Raid en Tunisie